Sisygambis, invité du colloque international Humanisme numérique

Organisé par le réseau des chaires ORBICOM et la Chaire UNESCO ITEN, le colloque international sur le thème «Humanisme numérique : valeurs et modèles pour demain ?», se tiendra du 26 au 28 octobre 2016 à Paris (#HN2016). Un programme audiovisuel sur la diversité culturelle ponctuera les trois jours du colloque à travers les parcours…

2 pièces de Sisygambis dévoilées au MuMa – Musée de Mayotte

Sisygambis a dévoilé deux vidéos-musicales dans le cadre de l’exposition « Préfiguration n°2 : Emblèmes » au MuMa – Musée de Mayotte lors des Journées européennes du patrimoine. « Peuples de l’océan Indien » Admiré au prestigieux festival Vivid Sydney (Australie, 1,5 million de visiteurs) où une première version en langue anglaise fut programmée en 2015, ce…

Inauguration de l’exposition « Préfiguration n°2 : Emblèmes » au MuMa

Retour en images sur l’inauguration de l’exposition 2016-2017 du MuMa, « Préfiguration n° 2 : Emblèmes », au cours de laquelle Sisygambis a dévoilé deux pièces vidéo-musicales le samedi 17 septembre lors des Journées européennes du patrimoine.   Une résidence de 3 ans soutenue par la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte.

Sisygambis à Mayotte pour les Journées européennes du patrimoine 2016

À partir de septembre, Sisygambis inaugure une résidence de création de trois ans à Mayotte soutenue par la Direction des Affaires culturelles de Mayotte, qui conjuguera créations artistiques, développements numériques et ateliers pédagogiques. FOCUS SISYGAMBIS   À l’occasion des Journées européennes du patrimoine du 16 au 18 septembre prochains, Sisygambis présentera deux pièces vidéomusicales au MuMa (Musée de Mayotte…

Interview de Christine Coulange par Nadia Khouri-Dagher

D’Egypte aux Comores et à Zanzibar, les cousinages des musiques de l’Est de l’Afrique. Christine Coulange est musicienne, compositrice et vidéaste. Basée à Marseille, elle réalise des voyages au long cours, pour étudier, et témoigner, des cousinages et métissages en musique. Après les Routes de la Soie, c’est la route des musiques de transes, d’Egypte…

Cap sur Mayotte

En mars prochain, Sisygambis part à Mayotte pour développer son projet “Métissages artistiques et modernité de la Méditerranée à l’Océan Indien”. In March, Sisygambis will be travelling to Mayotte for its project entitled “Artistic Mixity and Modernity, from the Mediterranean Sea to the Indian Ocean.” Photo Christine Coulange et Gérard Galian en tournage à Mayotte…

« J’irai jusqu’à Zanzibar » dans la collection permanente du Musée Rimbaud

Créée à Charleville-Mézières dans le cadre de la Biennale internationale de poésie “Les Ailleurs”, l’exposition “J’irai jusqu’à Zanzibar » vient de faire son entrée dans la collection permanente du nouveau Musée Rimbaud. Inspirée par Arthur Rimbaud et Zanzibar qu’il n’atteindra jamais, cette exposition propose des photos prises par Sisygambis lors de ses périples ainsi que des…