Le blog La Couleur des mots

 

Un blog créé spécialement pour l’occasion retrace l’aventure des ateliers d’écriture multimédia La Couleur des mots menés par Christine Coulange et Christine Rodès de Sisygambis en janvier et février 2016 à Marseille.

Photos, témoignages et vidéos enrichissent l’expérience vécue par des jeunes français et étrangers nouvellement en France, en formation générale ou professionnelle. Ils réagissent aux images de Sisygambis tirées du projet  De la Méditerranée à l’Océan Indien par des phrases écrites et des réactions orales, en arabe, russe, portugais, pachtoune, farsi, albanais, espagnol, mahorais, grand-comorien… Et en français, cette langue désirée, possédée ou en passe de l’être. Ils s’emparent aussi de mots récurrents dans les poèmes de Rimbaud : le poète-baroudeur des pistes et des ports qui franchit lui aussi les frontières européennes, et pour finir la Méditerranée, via Marseille.

 

Le film, la musique et le blog qui résultent de cet atelier seront présentés le 12 mars 2016 au Théâtre de la Criée à Marseille pour l’ouverture du Printemps de la Francophonie.

 

 

 

 

 

Avec le soutien de