Port de Longoni – web documentaire

À SUIVRE

Première étape du Web documentaire à travers les ports de la Méditerranée à l’océan Indien.

Port de Longoni
Une création purement maritime invitant les spectateurs à prendre la mer en longeant les côtes de Mayotte et à entrer dans le port fermé de Longoni.

Christine Coulange et Gérard Galian – qui tourne avec elle des images aux Comores depuis 2014 – ont réalisé en 2016 des interviews et des images sur le port de Longoni et les origines de Mayotte pour un web documentaire développé avec l’Institut du Monde Arabe (IMA, Paris). Ce web doc traverse les ports de la Méditerranée et de l’océan Indien – Tanger, Alexandrie, Dar-Es-Salaam, Zanzibar, Grande Comore, Mayotte.

« Plongez ici dans l’univers industrialo-portuaire de Longoni… L’équipe de Sisygambis est venue capter quelques minutes du travail de ces hommes et de ces femmes qui chaque jour travaillent au port de Longoni. Un lieu emblématique, véritable poumon économique pour l’île aux parfums qui vit au rythme des mouvements des navires, des importations et exportations de marchandises. Cette « chorégraphie » fait notamment partie de l’exposition 2016-2017 « Préfiguration n°2 : Emblèmes », à découvrir au MuMa-Musée de Mayotte. »

Raphaëlle Vimbert / Mayotte Channel Gateway

Articles
FlashInfos Mayotte  Une plasticienne au port de Longoni
Mayotte Channel Gateway  Newsletter mars 2016

longoni
longoni1
longoni2

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *