Sisygambis à Mayotte pour les Journées européennes du patrimoine 2016

À partir de septembre, Sisygambis inaugure une résidence de création de trois ans à Mayotte soutenue par la Direction des Affaires culturelles de Mayotte, qui conjuguera créations artistiques, développements numériques et ateliers pédagogiques.

FOCUS SISYGAMBIS

 

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine du 16 au 18 septembre prochains, Sisygambis présentera deux pièces vidéomusicales au MuMa (Musée de Mayotte en préfiguration) et un court-métrage “Peuples de l’océan Indien” projeté dans l’espace public jusqu’à fin septembre sur les écrans CitéCom de l’île.

Au Centre Universitaire de Mayotte, le « Laboratoire-Sisygambis » sera l’occasion, à travers la projection de films, de découvrir le parcours et la démarche artistique de Christine Coulange.
Elle présentera le prototype d’un webdocumentaire, projet transmedia innovant sur la musique de transe, et le projet d’une plateforme multilingue, développés avec l’Université Paris 8-CreaTIC et les experts de la chaire ITEN à l’ Unesco : « Métissages artistiques et modernité, de la Méditerranée à l’océan Indien ».

Programme complet de la manifestation

 

Partenaires
Direction des Affaires Culturelles de Mayotte
Ministère de la Culture et de la Communication
Ministère des Outre-Mer – FEAC
DGLFLF
DAC de la Ville de Marseille
MuMa / Conseil départemental de Mayotte
CitéCom
Paris 8 – CreaTIC
ITEN – Unesco
Mayotte Channel Gateway

 


JPE Mayotte

Source : Dac-Mayotte