«De la Méditerranée à l’Océan Indien», création dans le cadre de MP2013

Les 12 et 13 octobre 2013 à la Villa Méditerranée, Marseille.

Des voyages, des installations, des créations musicales, tout un nouveau montage d’images et de son… Une traversée de 5 ans de travail aboutit à la création de cette installation multimédia sur 3 écrans, vaste périple cinématographique et rythmé de l’Egypte aux Comores via la Tanzanie, le Kenya et Zanzibar. Suivant le fil rouge de rituels traditionnels, recueillis en des moments rares et puissants, deux artistes contemporains filment les paysages, les gestes quotidiens et l’art des musiciens en mixant ces chants avec leur propre musique électronique. Portés par la musique de transe et les influences croisées des cultures, vous êtes conviés à un voyage sensoriel d’une grande intensité.

Production Les 7 Portes avec Mécènes du Sud – SFT, Friche La Belle de Mai – ZINC – Le Puits Sonore – CICC, Centre International de Coopération Culturelle – D.C.M.A, Académie de Musique de Zanzibar – E.C.C.A., Centre Egyptien de Musiques et d’Art.
Projet soutenu par : Ministère de la Culture et de la Communication / CNC / DICREAM – Conseil Régional PACA, DGAC de la Ville de Marseille, Conseil Général 13 – Institut Français – Ambassade de France en République Arabe d’Egypte – Alliances Françaises aux Comores, en Tanzanie, au Kenya.