Aventuriers des mers, de l’Institut du monde arabe au MuCEM

Après son succès à l’Institut du monde arabe à Paris, l’exposition « Aventuriers des mers » avec Sisygambis continue son voyage à Marseille au MuCEM  (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée). Tandis que l’IMA centrait son propos sur les intenses relations entre les Arabes et la mer, le MuCEM, lui, met l’accent sur la très…

Webdocumentaire : « Les ports, de la Méditerranée à l’océan Indien »

L’Institut du monde arabe s’est associé à Sisygambis pour un voyage immersif à travers les ports contemporains qui portent aussi les traces du passé, des échanges, des cultures qui se sont mêlées, des navigateurs et des marchands qui les ont traversés. Sisygambis a recueilli des témoignages de personnalités culturelles, de scientifiques, de spécialistes tout au…

Port de Longoni – web documentaire

À SUIVRE Première étape du Web documentaire à travers les ports de la Méditerranée à l’océan Indien. Port de Longoni Une création purement maritime invitant les spectateurs à prendre la mer en longeant les côtes de Mayotte et à entrer dans le port fermé de Longoni. Christine Coulange et Gérard Galian – qui tourne avec…